Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIS POUR UN MONDE MEILLEUR
UNIS POUR UN MONDE MEILLEUR
  • AJSF est une association à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des jeunes du monde entier dans une approche de développement humain durable et participatif.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
fgfd
Visiteurs
Depuis la création 2 236
10 janvier 2018

RAPPORT DE SENSIBILISATION DU 22 /12/2017 AU COMPLEXE SCOLAIRE DAKODI (SEGBE DOUANE)

IMG_20171225_WA0045

Fidèle à ses objectifs, l’Association pour une Jeunesse Sans Frontières (AJSF) a encore mené le vendredi 22 Décembre 2017, une action de terrain. Il s’agit d’une séance de sensibilisation au complexe scolaire DAKODI, portant sur le thème :

PERIODES DES FÊTES, QUELS DANGERS POUR LES ELEVES ?

Trois objectifs étaient assignés à cette activité à laquelle l’ensemble des apprenants de ladite complexe estimés à 350 élèves ont pris part :

    - Conscientiser les élèves en ces périodes de fêtes sur les dangers liés à la mauvaise fréquentation, la consommation de l’alcool, de la drogue et d’autres subsistances nocives

    - Rappeler aux élèves les comportements responsables

    - Accroitre la visibilité de l’AJSF

 

Sans_titre

 

Rappelons que cette sensibilisation cadre avec les activités de libération des élèves pour les congés de Noël. Ainsi, c’était par une brève présentation de l’AJSF faite par le vice-président que le ton a été lancé. S’en est suivi la présentation de l’équipe de sensibilisation.

Dans son déroulement, la séance a connu les interventions alternées des membres fondateurs de l’AJSF autours de trois grandes articulations :

 

    La première : Les dangers liés à la prise d’alcool de même que les conséquences qui peuvent en découler.

    La deuxième : les dangers liés à la prise de drogues et autres substances nocives

    La troisième : les résolutions et comportements sains à adopter sans oublier la phase des réponses aux questions.

 

Par ailleurs, un accent particulier a été mis sur les problèmes et situations de vulnérabilité auxquelles les élèves peuvent être exposés en ces périodes : les problèmes de concentration ou de rétention en classe, les grossesses, les abus sexuels, l’échec et l’abandon scolaire in fine entre autres.

 

IMG_20171225_WA0055

 

Précisions que la séance a débuté vers 11h30 et a duré environ trois quart d’heure. Ci-joint en annexe, les différentes photos de la séance.

Suite aux remerciements du vice-président de l’AJSF aux responsables et élèves de DAKODI, la sensibilisation a pris fin sur une note de satisfaction immortalisée par une photo de famille.

 

Les rapporteurs : Nobel L. SEGBEAYA et Djagbalo K. AWOKOU

 

IMG_20171225_WA0050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité