Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIS POUR UN MONDE MEILLEUR
UNIS POUR UN MONDE MEILLEUR
  • AJSF est une association à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des jeunes du monde entier dans une approche de développement humain durable et participatif.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Albums Photos
fgfd
Visiteurs
Depuis la création 2 236
5 novembre 2016

Qui sont ces jeunes entrepreneurs qui font développer l’économie nigérienne ?

IMGP3726

 

Ils sont plus de 3.000.000 de chefs d’entreprise de restauration en plein air qui ont des chiffres d’affaires importants dans le pays de Feu SEYNI KOUNTCHE. L’Association pour une Jeunesse Sans Frontières (AJSF) relate que la quasi-totalité de ces restaurateurs sont des jeunes garçons, l’âge comprise entre 18 – 25 ans.

 

C’est un nouveau type d’entreprise qui voit le jour dans le sahel plus précisément au Niger. Le pays aux Milles vertus et cultures. La jeunesse y est très impliquée et participe ainsi au développement de l’économie nigérienne.

En effet ce sont de jeunes cuisiniers, spécialisés dans un style de plat assez particulier. Un plat  composé de Frites et de brochettes avec quelques ingrédients qui font la spécialité de celui-ci.

Selon l’enquête faite par l’AJSF, ils sont 3.000.000 et plus à être embarqué dans la restauration en plein air un peu partout au Niger et surtout dans la capitale Niamey.

 

Un second type d’entreprise, toujours dans la restauration précède le premier. S’appuyant sur certains entretient avec ces jeunes entrepreneurs, l’AJSF en conclut que c’est le début d’une activité régénératrice d’argent qui va marquer l’histoire du Niger et celle de l’Afrique.

Ce second type n’est rien d’autre que le début du premier. Des milliers de « cuisiniers en herbe » un peu plus jeunes suivent les pas de leurs aînés. Ils vont jusqu’à créer des restaurants ambulants par faute de moyens financiers.

L’Association pour une Jeunesse Sans Frontières s’engage aux côtés de ces jeunes chefs d’entreprises en leur apportant un soutien fort dans le développement de leur projet de restauration.

 

                                                                                 @ AJSF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité